Quelle préparation (sous Windows XP) ?

  • Euphoric installé (personnellement, je tourne avec la ROM 1.21 fr) en portable
  • Oric Explorer V0.70 (que l’on trouve à l’adresse http://oric.mrandmrsdavies.com/), pour vérifier le contenu des k7 générées et éventuellement le code assemblé.
  • OSDK chargé et décompressé dans un répertoire, avec pour seule contrainte de définir la variable OSDK dans l’environnement Windows. En résumé car cela est très bien expliqué dans la documentation du kit.

Sous XP, ouvrir le panneau de configuration / système. Sur l’onglet avancé, cliquer sur variable d’environnement et définir une nouvelle variable « OSDK » avec le répertoire de dézippage du kit.

  • Un éditeur de texte (personnellement, j’utilise la version portable de « Crimson Editor » (Crimson Editor 3.72 English)

Le projet

Dans le répertoire « project », préparer l’arborescence du projet et les fichiers de configuration. Le plus simple pour démarrer est de recopier le répertoire « sample\mixed\hello_world_mixed » pour avoir la config de base. Pour tester l’installation, lancer «osdk_build.bat » dans le sous-répertoire « sample\mixed\hello_world_mixed». Si la configuration est bonne, un sous-répertoire BUILD apparait avec la cassette « HWMIXED.tap » a lancer avec Euphoric.

Configuration du fichier "OSDK_CONFIG.BAT" pour personnaliser sa cassette

Les premiers réglages du projet sont à réaliser sur le fichier « osdk_config.bat » :

  • SET OSDKADDR=$500 fixe l’adresse de départ du programme ; ne pas descendre sous $500 si vous comptez utiliser ensuite les disquettes ($400 pour les k7)
  • SET OSDKTAPNAME=COCO Nom du fichier binaire généré sur la cassette (par défaut OSDK)
  • SET OSDKNAME=ORICTALE Nom du fichier ORICTALE.TAP de la cassette finale. Le programme compilé présent sur la cassette virtuelle (par défaut OSDK)
  • SET OSDKFILE=main print liste des fichiers .C et .S à intégrer dans la compilation. Les fichiers assemblés peuvent contenir des adresses de compilation

Dans le cas d’un développement 100% assembleur, il convient d’ajouter la ligne SET OSDKLINK=-B qui permet de supprimer les entêtes.

Attention

icone_attention "*= $50" dans le code permet par exemple de spécifier les labels utilisés à partir de l’adresse $50. Attention, dans le cas d’une compilation C + Assembleur, le programme est créé à l’adresse OSDKADDR et les éléments définis par *= ne sont que des labels. Il n’est pas possible d’initialiser directement des datas à cette adresse particulière.